Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


   










Samedi 18 mai
NOCHE PICANTE

L'Assos'Picante investit le restaurant spectacles "Rouge-Belle de Mai" pour une soirée intense aux couleurs du Pérou et du Brésil...

Un évènement à ne pas rater !



INCA MANDINGA
jazz afro-péruvien inclassable, nous présente un nouvel OVNI : le flûtiste chilien Leonardo Garcia, virtuose de l'improvisation à la quena et aux sikus ! un mélange inédit entre jazz, flûtes andines, cajón péruvien et rythmes traditionnels afro-péruviens. Avec Leonardo Garcia, Miguel Ballumbrosio, Rodolfo Muñoz et Simon Bolzinger.

Leonardo Garcia

CAPOEIRA JAZZ
Le combo festif des chants de capoeira est de retour ! Ils viennent présenter en avant-première la prochaine création en préparation pour MP 2013 et l'évènement "Le Monde est chez nous", réunion des artistes de musiques du monde à Aubagne le 8 et 9 Juin. avec Mestre Camaleão, Sergio Othanazetra, Formado Juruna, Profesor Ulysse, Ugo Lemarchant et Simon Bolzinger.

Caliente y Gostoso !!

prix d'entrée : 10 euros / 8 euros adhérents Picante
plan d'accès : http://www.rougebelledemai.com



Dimanche 9 Juin : Lille
Nuits Document'A.L 6

Gare Saint Sauveur, Bvd Jean Baptiste Lebas. Métro Lille Grand Palais

16h projection : « Choropampa, the price of gold » (Pérou) Ernesto Cabellos, 2002,

17h concertEntrée Gratuite


Pour en savoir plus...






INCA MANDINGA

Jazz afro-péruvien




INCA MANDINGA propose un voyage inédit au Pérou au son des traditions ancestrales et du jazz d’aujourd’hui, porté par l’héritage des royaumes disparus Incas et africains, dont les croyances et les valeurs sont chaque jour plus d’actualité. Un mélange surprenant où l’on retrouve les tambours et les danses originaires d’Afrique, les danses et le son des flûtes des plateaux andins, la poésie raffinée des valses et des marineras de Lima, et l’influence du jazz et des musiques actuelles.


Le pianiste marseillais Simon Bolzinger a réuni autour de lui trois spécialistes de la musique traditionnelle péruvienne :

- Miguel Ballumbrosio, le maître du cajón et du zapateo (claquettes traditionnelles), héritier des traditions afro-péruviennes de la vallée de Chincha ;- Victor Felix, la voix de la valse de Lima, au timbre si caractéristique, portée par le contrepoint de sa guitare

- Rodolfo Muñoz, percussionniste danseur spécialiste de la mâchoire d’âne et de la marinera.


Le programme est composé de compositions et d’arrangements originaux dont le parti pris est résolument novateur, où les frontières culturelles sont abolies : le charango et la zampoña des andes invite le cajón des côtes à se joindre à elle dans un huayno contemporain fait d’harmonies modales et de mesures composées. Le blues s’allie à la zamacueca, et la mâchoire d’âne se met à swinguer ; Le festejo volubile emporte le piano en montuno, et les claquettes du zapateo en font autant en délaissant l’ancestrale guitare. Du jamais vu à Lima !




Site réalisé par A Rebrousse Poil Productions